PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

GNCRA Rouen : 13 et 14 juin 2024

OTO le fauteuil à étreindre

Conçu pour les personnes autistes, utilisable par tous.

OTO a été conçu en consultation avec des experts, y compris des patients atteints d'autisme. Depuis 2021, il est utilisé à EXAC-T, le Centre d'excellence sur l'autisme et les troubles neurodéveloppementaux, à Tours, en France.

Cette chaise innovante possède des parois intérieures gonflables qui exercent une pression profonde sur le corps grâce à la pompe à air. Cette pression contribue à réduire l'anxiété des personnes souffrant de troubles sensoriels, de sorte qu'elles se sentent plus calmes, plus disponibles et capables de participer à l'apprentissage de l'interaction sociale.

Visitez le site web pour plus d'informations sur l'histoire de la conception ou pour voir d'autres photos.

Où nous trouver

Retrouvez-nous à la Maison de l'Autisme à Aubervilliers, en France.

10 Rue Waldeck Rochet, Aubervilliers, 93001

Depuis 2021, OTO le fauteuil à étreindre est utilisé à l'hôpital de Tours pour continuer à comprendre et analyser les effets positifs d'OTO. Vous pouvez nous retrouver dans différents lieux, mais aussi dans de nombreux événements comme des salons, des manifestations ou des expositions.

OTO le fauteuil à étreindre, est vendu depuis 2023, et plus de 50 places ont été livrées en France et en Europe. Si vous êtes

intéressés, contactez-nous pour obtenir toutes les informations techniques, le devis et faire une réservation d'une chaise OTO sur le prochain lot.

  • OTO
    OTO le fauteuil à étreindre a été conçu pour répondre aux besoins de ses utilisateurs. La coque est en bois de hêtre et différents matériaux ont été intégrés dans un motif graphique, conçu pour aider les autistes... Lire la suite: OTO
  • Processus de conception
    Au cours de mes études d'ébéniste et de designer, j'ai construit le prototype de cette chaise dans le cadre d'un projet de fin d'études. J'ai construit le prototype de cette chaise dans le cadre d'un projet de fin d'études visant à concevoir et à fabriquer des meubles en bois innovants répondant aux besoins des utilisateurs spécialisés.... Lire la suite: Processus de conception
  • Prix de l'innovation
    Tout au long du processus de création, de lancement et de commercialisation de la chaise OTO, nous avons été en mesure de remporter un certain nombre de prix. Nous sommes fiers d'avoir remporté ces prix et nous tenons à remercier tous ceux qui ont cru... Lire la suite: Prix de l'innovation

Autres options de contact

Vous pouvez également me contacter, ou suivre ce projet sur Instagram, Linkedin, Facebook en utilisant les liens ci-dessous.

Contact

NEXT EVENTS

GNCRA Rouen : 13 and 14 June 2024

OTO the hugging chair

Designed for people with autism, usable by everyone.

OTO was designed in consultation with experts including patients with autism and since 2021 it is in use in EXAC-T the Center of Excellence on Autism and Neurodevelopmental Disorders in Tours, France.

This innovative chair has inflatable inner walls that apply deep pressure on the body thanks to the air pump. This pressure helps to reduce anxiety in people with sensory disorders, so they can feel calmer, more available and able to participate in learning social interaction.

Visit the website for more information about the story of the design, or to see more photos.

Where to find us

Find us at the Maison de l’Autisme in Aubervilliers, France.

10 Rue Waldeck Rochet, Aubervilliers, 93001

Since 2021, OTO the hugging chair is in use in the Tours’ hospital to continue to understand and analyze the positive effects of OTO. You can find us in different places, but also in many events like shows, events or exhibitions.

OTO the hugging chair, is sold since 2023, and more than 50 seats has been delivered in France and Europe. If you are

interested, contact us to get all the technical information, the quotation and do a reservation of an OTO chair on the next batch.

  • OTO
    OTO the hugging chair was designed to meet the needs of its users. The shell is in beech wood and different materials have been integrated in a graphical pattern, which is designed to help autistic… Read more: OTO
  • Design process
    During my studies as a cabinetmaker and designer. I built the prototype of this chair as part of a final project to design and build innovative wooden furniture that met the needs of specialist users.… Read more: Design process
  • Innovations Awards
    Throughout the process of creating, launching and marketing the OTO chair, we were able to win a number of awards. We’re proud to have won these awards, and we’d like to thank everyone who believed… Read more: Innovations Awards

Other contact options

You could also contact me, or follow this project on Instagram, Linkedin, Facebook using the links below.

Contact